U Fanale

En avril, je passe mon permis bateau

Permis bateau

Avec les beaux jours, reviennent les envies de balades en mer. C’est le moment idéal pour penser au permis bateau.

Pour passer le permis option côtière, il faut suivre une formation auprès d’un bateau-école agréé. Cette formation comprend des cours théoriques sur la sécurité en mer, la navigation, la météorologie et la réglementation maritime, ainsi que des cours pratiques à bord d’un bateau.

Pour pouvoir s’inscrire à cette formation, il faut être âgé d’au moins 16 ans. Une fois la formation terminée, il faut passer un examen théorique et un examen pratique pour obtenir le permis option côtière. L’examen théorique consiste en un questionnaire à choix multiples portant sur la réglementation maritime, la sécurité en mer, la navigation et la météorologie. L’examen pratique consiste à faire une sortie en mer avec un examinateur, au cours de laquelle il évaluera vos compétences en navigation, en manoeuvre et en sécurité.

Si vous réussissez les deux examens, vous obtiendrez votre permis option côtière, qui vous permettra de naviguer jusqu’à 6 milles d’un abri, c’est-à-dire jusqu’à une distance maximale de 6 milles d’un abri, avec un bateau de plaisance à moteur d’une puissance de plus de 6 chevaux.

Pour vous inscrire à notre session qui débute le 24 avril, contactez-nous au 0623575501 ou à l’adresse sarlufanale@gmail.com